Collection d’art: 10 célébrités des plus grands collectionneurs

Il semble que les stars de la musique et les célébrités hollywoodiennes constituent la nouvelle génération de la chasse à la collection d’art. Tout le monde semble collectionner des œuvres d’art, assister à des ventes aux enchères et faire des offres à 7 chiffres. Bien sûr, les joueurs de divertissement ont l’argent pour ce passe-temps coûteux. Ils sont devenus plus sophistiqués et veulent que le monde le sache.

Si vous êtes intéressés par l’art contemporain dans l’embellissement des demeures de luxe, voir: architecturecommerciale.com

Voici une liste de célébrités avec d’impressionnantes collections d’art.

Pharrell Williams

Le penthouse de Pharrell Williams à Miami est connu pour sa vaste collection d’art. M. Williams est un grand fan de sculpteurs et peintres contemporains tels que Takashi Murakami et KAWS, dont les œuvres dominent son appartement.

collection d'art

L’impressionnante collection d’art de Williams de plus de 700 Art Toys est présentée dans l’exposition de cette année This is not a toy au Design Exchange de Toronto. Il possède également des œuvres de Keith Haring et Daniel Arsham.

Leonardo DiCaprio

DiCaprio a participé à des ventes aux enchères et à des foires d’art de New York à Miami au cours des deux dernières années, dans l’espoir de trouver quelque chose d’intéressant pour sa collection personnelle.

la Terre, Ocean V, a été vendue aux enchères. DiCaprio est un collectionneur connu de Jean-Michel Basquiat, Ed Ruscha, Todd Schorr et Mark Ryden. Sa collection d’art actuelle comprendrait les œuvres d’Oscar Murillo, Salvador Dali et Takashi Murakami.

David et Victoria Beckham

Le couple est connu pour son immense amour pour la mode, mais David et Victoria ont aussi un cœur pour les arts. Au cours de la dernière décennie, les Beckham ont amassé une impressionnante collection d’art, d’une valeur supposée de plus de 30 millions d’euros.

collection d'art

La collection entière est «sur le thème de l’amour» et orne leurs maisons à Londres, Milan et Los Angeles. Les Beckham ont récemment acheté l’une des œuvres de Damien Hirst pour leur nouveau manoir londonien. L’énorme cœur rose, appelé Daddy’s Girl, a été commandé par David et Victoria pour leur fille Harper et aurait coûté six chiffres. Outre Hirst, la collection d’art de Beckam comprend les œuvres de Sam Taylor Wood, Tracey Emin, Banksy et Jake and Dinos Chapman.

Jay-Z et Beyonce

C’est Beyonce qui aime collectionner de l’art et qui a finalement incité son mari à commencer à collectionner aussi. Outre deux peintures de Damien Hirst, dont l’une porte le nom des paroles de Jay tirées de son propre morceau “Pray”, le célèbre rappeur et sa femme superstar, Beyonce, possèdent des œuvres de :

  • Andy Warhol
  • Richard Prince
  • Jean-Michel Basquiat
  • Pablo Picasso
  • Tim Noble
  • Sue Webster
  • David Hammons
  • George Condo
  • Paul Pfeiffer
  • Laurie Simmons
  • Ed Ruscha.

Certainement une collection d’art impressionnante et chère! Le couple a été aperçu à plusieurs reprises à Art Basel Miami et, en 2013, ils ont acheté une œuvre de l’artiste de rue Hebru Brantley.

Swizz Beatz

collection d'art

Le rappeur Swizz Beatz possède une impressionnante collection d’art qui comprend des œuvres de:

  • Andy Warhol
  • Salvador Dali
  • Basquiat
  • Swoon
  • Enie Barnes
  • KAWS
  • Takashi Murakami
  • Cecily Brown.

C’est son intérêt pour Basquiat qui l’a inspiré à commencer à collectionner de l’art. De plus, les œuvres de sa collection l’ont inspiré à s’essayer la peinture.

Chris Martin

Même si le leader de Coldplay a récemment réussi à gagner la bataille sur le ballon en forme de cœur de Banksy pour sa femme. Il semble que cela n’a pas aidé leur relation. Le tableau appelé Red Balloon de Banksy a déclenché une prétendue guerre d’enchères entre Charlize Theron et Chris Martin, mais l’ex de Gwyneth a surenchéri sur Theron et a acheté l’œuvre pour 650 000 $.

Brad Pitt et Angelina Jolie

collectionneurs d'art

LONDON, ENGLAND – JUNE 12: Actor Brad Pitt and UN Special Envoy and actress Angelina Jolie listen to testimonies of victims of violence as they attend the Global Summit to End Sexual Violence in Conflict at ExCel on June 12, 2014 in London, England. The four-day conference on sexual violence in war is hosted by Foreign Secretary William Hague and UN Special Envoy and actress Angelina Jolie. (Photo by Lefteris Pitarakis – Pool/Getty Images)

Brad Pitt fait partie de ceux qui aiment dépenser des millions pour l’art. Sa femme, Angelina Jolie, y est moins passionnée et pense que l’argent serait mieux dépensé pour une association caritative. Brad possède une énorme collection d’art d’une valeur de près de 18 millions d’euros.

En 2009, à Art Basel, Pitt a acheté un tableau de Neo Rauch pour 1 million de dollars. À côté de Rauch, la collection d’art de Brad et Angelina comprend des œuvres de Yayoi Kusama, Marcel Dzama et Banksy. Avec l’art contemporain et le design, Pitt est un passionné de collection de meubles Art Déco.

Tobey Maguire

Qui aurait pensé que Spiderman a une grande passion pour les arts? Tobey Maguire a été vu au New York Armory Show et à Art Basel Miami et dans certaines ventes aux enchères d’art pour enchérir sur de grands chefs-d’œuvre.

En 2007, il a acheté une peinture de l’artiste japonais Kaz Oshiro. La même année, il a fait une offre pour le dessin de Mark Rylen intitulé «Teinture» lors de la collecte de fonds annuelle de l’encan silencieux FRESH du MoCA et l’a obtenu avec succès pour 42 500 $.

Moby

Le château de Moby dans les collines d’Hollywood est rempli de globes vintage. Des œuvres d’art qu’il aime et avec lesquelles il a un lien personnel

  • Meubles modernes danois
  • Des appareils photo vintage
  • Ses propres photos.

Ses murs du salon sont remplis d’œuvres d’art de JR, David Lynch, Mark Ryden et Shepard Fairey. Chez lui, il a également un dessin du créateur de “The Simpsons” Matt Groening et celui de Dean DeBlois, co-scénariste et codirecteur de “Lilo & Stitch”.

Sir Elton John

collectionneur d'art

Sir Elton John et son partenaire de vie, le producteur de films David Furnish, sont connus pour être des collectionneurs avertis d’art contemporain. Toutes les résidences du couple, et il y en a beaucoup, sont centrées sur l’art.

Sir Elton John possède l’une des principales collections de photographies privées au monde. Il est réputé pour ses premières œuvres modernistes et surréalistes et sa représentation approfondie de photographes pivots tels que Man Ray et Irving Penn.

Des œuvres modernistes majeures du XXe siècle aux images contemporaines de pointe, la collection d’art contient maintenant plus de 4000 photographies d’art. Sir Elton John et David Furnish possèdent également des pièces de Keith Haring, Andy Warhol, Damien Hirst et Philip Taaffe.

Lire aussi:

(28)