Demande de crédit : processus de vérification

Demander à ses clients de remplir une demande de crédit qui fournit des mesures de protection est l’une des meilleurs outils qui peuvent appuyer vos efforts de recouvrement et augmenter la recouvrabilité ultime d’un compte. Mais qu’est ce qu’une demande de crédit ? Comment la rédiger ? Comment peut-on vérifier sa validité ?

Qu’est ce qu’une demande de crédit ?

Une demande de crédit est une demande déposée par un emprunteur potentiel et soumise à un prêteur de crédit. Elle peut être soumise par écrit, soit en ligne ou en agence, soit oralement en personne dans les locaux du prêteur. Elle doit contenir tous les détails demandés, sans lesquels le prêteur ne pourra pas contracter un crédit.

Tous les prêts nécessitent une certaine quantité d’informations personnelles. La demande doit inclure le nom de l’emprunteur potentiel, les informations sur le conjoint, l’adresse résidentielle principale et les coordonnées.

Un numéro de sécurité sociale et des informations sur l’emploi qui incluent le nom de l’employeur et les années de travail sont également nécessaires pour effectuer une vérification des rapports de crédit et des scores. La capacité de rembourser un prêt est étroitement liée à l’emploi.

De nos jours, la plupart des demandes de crédit sont soumises en ligne.

Conditions de demande de crédit

Selon le type de crédit que vous demandez, plusieurs types d’informations sont nécessaires pour le processus de demande. Les types de crédits non rapides, tels que les prêts personnels importants et les prêts hypothécaires, nécessitent souvent des informations et des documents importants dans le cadre du processus de demande. Les crédits rapides, comme les carte de crédit et les crédits automobile, nécessitent souvent des informations qui peuvent être fournies sur l’impulsion du moment.

Comment vérifier la validité d’une demande de crédit ?

Une fois que le prêteur a la demande de prêt en main, la capacité de remboursement du demandeur est évaluée en se référant aux antécédents de gestion de la dette. Il commence par vérifier le cote de prêt et les revenus gagnés par le demandeur. Il vérifie le client disposera de suffisamment de liquidités pour vous payer. Modifiez ses conditions s’il semble avoir un problème de trésorerie.

Pour les prêts garantis, la garantie offerte est soigneusement examinée afin de s’assurer que le montant du prêt demandé est récupérable en le mettant aux enchères au cas où le demandeur de prêt n’est pas en mesure d’effectuer le remboursement. Pour un prêt non garanti, aucune garantie n’est nécessaire. Il s’assure que toutes les références sont légitimes. Toute fausse information sur la demande de crédit est une raison valable pour ne pas faire affaire.

Le processus de vérification ne s’arrête pas après la validation de la demande de prêt. Des examens de crédit périodiques sont une nécessité. Les principaux défauts de paiement peuvent provenir de clients à long terme existants ainsi que de nouveaux. Obtenez annuellement les informations financières actuelles des comptes client afin de vous assurer leurs situations de trésorerie peut soutenir leurs entreprises.

(5)