Tous les bienfaits du bol tibétain
Le bol tibétain a d’incroyables bienfaits apaisants sur le corps humain. Il est en effet utilisé dans la thérapie du son. C’est une technique de relaxation qui utilise les puissantes vibrations sonores du bol. Le but de cette technique est de restaurer les fréquences vibratoires du corps, de l’esprit et de l’âme dans une harmonie totale.
Bol tibétain et bouddhisme:
Cette thérapie est pratiquée dans les centres de bien-être, ce qu’on appelle le bien-être bouddhiste. Durant une séance de 15 à 20 min ; tout en s’allongeant ; les bols tibétains engendrent des merveilleux sons vibratoires qui réduisent le stress, apaisent le mental et favorisent une relaxation émotionnelle profonde. Ce qu’on appelle le bain du bol« bolbath ».
Chaque vibration a une fréquence qui se mesure en hertz. Cependant, il est impératif de savoir que les fréquences ne sont pas forcément accessibles à l’oreille humaine. Certains sons du bol seront uniquement ressentis en vibrations, mais pas entendus. Ces sons profonds permettent ainsi de cibler les tensions dans le corps et de les faire disparaître.
Pour chaque utilisation, les bols tibétains ont plusieurs bienfaits sur le corps humains et sur les lieux.
Aux cérémonies et temples :
Les bols tibétains étaient à la base utilisés au démarrage des cérémonies et spectacles sonores. Ils furent intégrés dans les temples pour tonifier les lieux. Ils ont un effet plus spirituel et apaisant pour une méditation collective.
Bol tibétain en massage :
Le bain du bol crée un sentiment de bien-être. Il a aussi les bienfaits suivants :
- Connexion avec son « moi supérieur »
- Préparation à la relaxation profonde
- Équilibration des deux hémisphères du cerveau humain
- Suppression des blocages et les toxines
- Suppression des émotions et l’énergie négatives
- Stimulation de la circulation sanguine et renforcement du système immunitaire
- Augmentation du flux vital d’énergie, l’intuition, la motivation et la créativité
- Favorisation de l’auto-génération et amélioration du sommeil
- Stimulation des glandes endocrines et régulation du fonctionnement hormonal
- Action sur la fatigue physique et soulagement de certaines douleurs articulaires passagères
- Renforcement de la confiance en soi pour faire face aux défis de la vie
- Aide à modifier nos mauvaises habitudes, et nous amène à comprendre consciemment qu’elles ne nous servent plus et nuisent notre santé (cigarettes, alcools, drogues…)
- Permission à notre esprit de récupérer après une maladie, des traitements médicaux invasifs et des traumatismes
- Recréation d’un équilibre et une harmonie entre le corps et l’esprit
- Purification des cellules de notre corps
Selon quelques études, la médecine moderne commence à mesurer et à valider la capacité du bain du bol à soigner notre corps, notre esprit et notre âme. Plusieurs institutions médicales du monde entier utilisent désormais les effets curatifs des bols dans les processus de traitements contre les maladies tel que le cancer.
En décoration :
Également, les bols tibétains sont utilisés aussi pour la décoration d’un espace de vie, son positionnement peut activer les énergies favorables d’une pièce d’où le bienfait favorisant la circulation de l’énergie positive.
(23)