Les drones et le tourisme

Le tourisme est l’une des industries les plus compétitives. De plus en plus de professionnels de tourisme utilisent les drones pour présenter les attractions touristiques sur des vidéos et des photographies aériennes, attirer les clients potentiels et les stimuler à attirer ces lieux pittoresques. Ce sont l’une des solutions les plus récentes et les meilleures pour fournir des photographies aériennes pour les hôtels, les centres de villégiature et les destinations touristiques.
La photographie aérienne et la vidéographie par drones peuvent être également utiles pour les personnes qui n’ont pas les moyens de visiter des sites de voyage coûteux et les personnes à mobilité réduite incapables d’accéder à certaines attractions. Cela semble être également une solution pour permettre aux voyageurs d’explorer de nouvelles destinations et attractions sans avoir besoin de quitter leurs bureaux ou domiciles. Les pilotes de drones agréés capturent des images haute résolution et des vidéos 4k qui dépassent les normes numériques.

Qu’est ce que c’est un drone ?

Les drones, ou véhicules aériens sans pilote (UAV), sont des aéronefs qui peuvent être contrôlés à distance par un pilote, ou voler d’une manière autonome grâce à des plans préprogrammés ou des systèmes d’automatisation. Cette technologie est de plus en plus adoptée par de nombreuses industries, y compris l’industrie de voyage et le tourisme. Au fur et à mesure que la technologie des drones progresse, ces aéronefs deviennent de plus en plus courants et abordables.

Les drones promeuvent des tactiques de marketing immersives

Le tourisme par drone est en passe de devenir la technologie de voyage du futur. Contrairement aux images au niveau du sol, les photos et vidéos aériennes prises par drone peuvent capturer la beauté expansive et les commodités environnantes des attractions touristiques. Ils donnent une perspective totalement nouvelle de la vue, quelle que soit sa taille. Les prises de vue aériennes par drone attirent les voyageurs et stimulent leur imagination. Grâce aux drones, les touristes peuvent désormais voyager partout dans le monde et voir des sites célèbres d’une manière entièrement nouvelle dans le confort de leur maison. Les drones sont capables de survoler la Tour Eiffel à Paris, Borj Khalifa à Dubaï et même le sommet Everest.

Les drones permettent également aux voyageurs de décider sur les prochaines destinations. Lorsqu’ils ont une vision cohérente de ce à quoi ils s’attendre lorsqu’ils visitent une ville ou une attraction, le choix devient plus clair. Des demeures majestueuses dans de beaux paysages, des plages, des rivières et des forêts qu’il peut être difficile de montrer au mieux depuis le sol prennent vie sur une photographie ou une vidéo aérienne. De même pour les attractions sportives telles que les terrains de golf, les navires de croisières, et autres.

Comment les drones changent le marketing touristique ?

Les drones représentent un excellent outil de marketing pour l’industrie du tourisme. Le potentiel marketing des vidéos de drones pour promouvoir les voyagistes et les destinations de niche est énorme.
Survolant un emplacement, les drones peuvent prendre des images de haute qualité et des vidéos HD, intensifiant les émotions en affichant une vue très spéciale et une perspective inhabituelle de votre vue. Les avantages offerts par les drones ne se limitent pas aux opérateurs d’accueil ou de voyage avec de gros budgets marketing. Même les propriétaires de petites entreprises de tourisme peuvent récolter les fruits de l’utilisation de drones pour la promotion de leurs activités, limitant souvent leurs dépenses au coût abordable des drones, des caméras et des accessoires.

Grâce aux drones, les professionnels du marketing de voyage peuvent proposer à leur public cible des photos et vidéos innovantes faisant la promotion d’hôtels, de centres de villégiature, de destinations, d’attractions et de circuits.

L’utilisation de drones permet également de mettre en valeur l’ensemble des propriétés et attractions touristiques et d’offrir aux clients potentiels une vue d’ensemble de ce qu’ils vivront à leur arrivée.

Si vous voulez savoir combien coûte une prestation drone par vidéo, lisez notre article.

(25)