Peinture pour sol antidérapant: qu’est-ce que c’est et comment ça marche?

Vous avez peut-être entendu parler de la peinture comme solution pour un sol antidérapant, ou même l’avez utilisée sans vraiment savoir ce que c’est. La peinture pour un sol antidérapant est un produit incroyablement utile qui peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur. La peinture antidérapante pour sols peut également être utilisée sur de nombreuses surfaces, le bois, le métal, le béton et l’asphalte.

Une peinture comme celle-ci est parfaite pour les environnements occupés tels que les allées, les rampes et les cuisines. Partout où vous entrez en contact régulier avec des fluides et des objets glissants. C’est important de s’assurer que tous les employés, visiteurs et membres du public sont aussi en sécurité que possible conformément à la loi de 1974 sur la santé et la sécurité au travail.

Poursuivez votre lecture avec : Sol antidérapant: conseils pour le revêtement dans l’espace de travail pour en savoir plus sur les sols antidérapants.

Peinture pour un sol intérieur antidérapant

Si vous travaillez sur un projet d’intérieur, vous souhaitez utiliser un produit flexible esthétiquement. La peinture antidérapante est même disponible dans une gamme de couleurs. Le traitement est sans solvant et est un système de résine époxy à haute adhérence. Sa conception le rend parfait pour une utilisation sur des surfaces en béton, en métal et en bois qui doivent être antidérapantes.

Comment ça marche?

Cela fonctionne en vous offrant une finition fortement texturée. La peinture laisse une finition sur le sol avec un agrégat antidérapant en oxyde d’aluminium résistant à l’usure. L’agrégat est dispersé lorsque vous appliquez la peinture pour une adhérence maximale. Cela signifie qu’il peut résister aux salles de travail achalandées et aux environnements à fort trafic. Il est même assez solide pour résister aux chariots élévateurs et aux produits chimiques!

Peinture pour un sol extérieur antidérapant

Pour les surfaces extérieures telles que l’asphalte, le béton, les pavés et certains planchers en bois, vous aurez besoin d’un produit différent. La peinture antidérapante pour un trafic important existe dans une variété de couleurs, tout comme la peinture intérieure.

La peinture antidérapante pour l’extérieure est un traitement à séchage rapide. Elle se base sur un système de caoutchouc chloré spécialement modifié! De plus, elle contient un agrégat minéral triclinique de haute qualité. Elle obtient sa couleur grâce à des pigments résistants aux produits chimiques et aux intempéries pour le rendre parfait pour les extérieurs.

Ce type de peinture est idéal pour les surfaces extérieures telles que les parkings, les allées piétonnes et les pistes cyclables.

Conclusions

Certains peuvent avoir des doutes sur ces traitements antidérapants, car ils supposent que les traitements antidérapants des revêtements de sol endommageraient la surface de leur surface actuelle. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas vrai. En utilisant ces traitements, vous verriez qu’il n’y a aucun changement notable pour nuire à votre revêtement de sol actuel.

À vrai dire, il indique la magnificence de vos sols en leur donnant une apparence beaucoup plus lumineuse. Il fonctionne également bien sur les surfaces humides, sèches ou huileuses. L’utilisation appropriée de ces traitements antidérapants va assurer la résistance la plus extrême le plus longtemps possible.

Lire aussi :

(10)