Qu’est ce qu’un crédit rapide?

Appelés encore crédit instantané, le crédit rapide est le type de prêts qui ne nécessite pas trop de documentation et qui est approuvé très rapidement sans aucune présentation d’actifs. Le processus de demande de ce type de crédit est minimal et pratique par rapport aux crédits bancaires traditionnels.

Il est même possible de demander un crédit rapide en ligne sans avoir besoin de se rendre dans une banque ou remplir de longs formulaires. Cela fait gagner du temps au prêteur et à l’emprunteur.

Quant a-t-on besoin d’un crédit rapide ?

Les crédits rapides sont généralement utiles pour couvrir les dépenses imprévues et les coûts immédiats. Lorsque vous avez une urgence financière imprévue et que vous avez besoin d’un prêt rapide pour couvrir des factures urgentes, il vous suffit parfois d’une solution de prêt rapide et à court terme.

Les solutions de crédit rapide peuvent souvent aider à gérer les problèmes financiers à court terme qui peuvent inclure:

  • Paiement des factures imprévues
  • Panne de chaudière, problème de machine à laver, etc.
  • Couverture du coût d’un achat important
  • Panne de véhicule
  • Frais médicaux d’urgence
  • Besoin de trésorerie, …

Dans de tels cas, il vous suffit de contracter un crédit à court terme en ligne au lieu de demander un prêt personnel à long terme à la banque.

Crédit rapide : Caractéristiques

Les solutions de crédit rapide dispose de nombreuses avantages, dont on cite ci dessous :

  • La durée de validité de ce type de crédit est généralement très court, ne dépassant pas 1 an
  • Le montant du crédit rapide varie entre 50 et 75 000 euros et se calcule en fonction de certains critères (vos capacités de remboursement, votre besoin, type de crédit auquel vous souhaitez contracter). Ainsi, vous pouvez emprunter :
  1. De 50 à 3.000 euros sans justificatif ;
  2. De 1.000 à 6.000 euros avec un crédit renouvelable ;
  3. De 6.000 à 75.000 euros avec un prêt personnel.

Si vous cherchez à emprunter rapidement une grande somme d’argent, vous devez vous assurer que votre dossier de crédit est à jour pour vous donner les meilleures chances d’approbation.

Le processus d’obtention du prêt est plus rapide par rapport aux prêts proposés par les banques

Application en ligne rapide : Il est possible de demander de tels prêts à votre domicile ou à votre bureau

Décisions rapides d’approbation : Les demandes de crédit rapide effectuées en ligne peuvent être approuvées le jour même

Transfert de fonds le jour même : Il est possible de voir atterrir les fonds sur votre compte le jour même

Remboursement anticipé sans frais

Les types de crédit accessibles rapidement

Certains types de crédits sont soumis aux exceptions des crédits rapides vous permettant d’obtenir les fonds rapidement et facilement sans avoir besoin de vous déplacer dans les locaux de votre prêteur pour déposer votre dossier de crédit. Toute la démarche peut se faire sur Internet. Ces crédits incluent :

  • Prêts personnels
  • Crédits affectés (crédit auto, crédit travaux, etc.)
  • Microcrédits personnels

(4)